ACTUALITE

Commune de Ziniaré: plus de 400 millions de F CFA consentis pour le budget primitif gestion 2018

Commune de Ziniaré: plus de 400 millions de F CFA consentis pour le budget primitif gestion 2018

18 octobre 2017

La troisième session ordinaire du conseil municipal s’est tenue les 12 et 13 Octobre 2017 à la mairie de Ziniaré avec cinq points à l’ordre du jour. Au titre des délibérations, l’adoption du budget primitif, gestion 2018. Avec 100 voix pour et 12 abstentions, le budget adopté, équilibré en recettes et en dépenses, s’élève à 402.472.299 F CFA. Trois communications ont ponctuées cette session. Il s’agit de la contribution des élus locaux à la promotion de lutte contre l’excision, développée par le Secrétariat Permanent du Conseil National de Lutte Contre la Pratique de l’excision, des Travaux de Haute intensité de main d’œuvre (THIMO). La troisième communication a porté sur les restitutions des travaux des Commissions ad-hoc mises en place pour mener des réflexions sur les terrains hors lotissements et recenser les boutiques aux niveaux des marchés de Ziniaré et de Guiloungou.
En informations, le Maire a fait une série de compte rendu des actions menées. Il était question entre autres du Compte rendu de la mission effectué à Paris du 5 au 9 Septembre, du compte rendu de la journée d’échanges avec les ressortissants tenue au CCB à Ouagadougou. La tenue de la Journée Communale des personnes âgées du 28 Octobre 2017 et du Festisol (Festival des Solidarités) organisé par le Réseau Zoodo Action Solidarité prévu du 20 au 30 Octobre 2017 dans la Commune de Ziniaré ont également été portée à l’attention des participants. Le maire Pascal Compaoré a,  en outre,  fait part à l’assemblée de la lettre de la Coalition (MPP, AJIR et NAFA) qui manifeste leur mécontentement quant à la gestion de la Commune par le Maire sur un certains nombre de points.

 

le Maire faisant le point sur les activités de la mairie

Les 112 Conseillers qui ont pris part à cette session ont nourri les échanges sur les différents points abordés. C’est donc sur une note de satisfaction que rendez-vous a été donné pour la prochaine session.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *