ACTUALITE

Une voix éteinte à jamais

Une voix éteinte à jamais

8 septembre 2017

Du haut de sa stature majestueuse, de ses accoutrements souvent hors du commun, l’ami des enfants a été touché par la grande faucheuse dans la matinée du 6 Septembre 2017.

De son vrai nom Niadiye Salomon Naon,  « Naon le Sapeur » est né en 1973 à Serena  dans les Balés et se dévouera des années plus tard à l’enseignement des touts petits. Homme aux multiples casquettes, il tenait aussi bien son rôle d’artiste humoriste, de clown, d’animateur culturel que d’animateur radio. Il était par ailleurs écrivain, auteur de « histoires mystérieuses du burkina » publié en 2013 et président de l’Association nationale des Enseignants artistes du Burkina.

C’est en 2014 qu’il intègre la radio kakoadb yam venegré où il assure l’animation de quatre émissions culturelles dont TRIBUNE DE L’artiste, aventure mystérieuse,  l’école à la radio et diversité culturelle. Son départ endeuille ainsi au delà de l’équipe de radio venegré de nombreux auditeurs qui s’étaient habitué à sa voix imposante.

 

 

Mais comme le pense une tradition africaine, les morts ne sont pas morts. Cher, collègue, ta voix et ton image resteront à jamais enfouit dans le cœur de ceux qui t’aime.  Repose en Paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *