ACTUALITE

PROJET BRACED : 86% de la population considérée résiliente

PROJET BRACED : 86% de la population considérée résiliente

5 mai 2017

Réunis le jeudi 4 mai 2017 à Ziniaré, les membres du cadre de concertation du projet BRACED apportent leurs contributions et suggestions au rapport de mi-parcours du projet de « renforcement de la résilience aux extrêmes climatiques de 620 000 femmes, enfants et hommes au Burkina Faso, et de l’amélioration de la sécurité alimentaire et du revenu des ménages » dans les régions du Plateau Central et du Centre Nord.

Prévu pour une durée de trois (03) ans, de Janvier 2015 à Décembre 2017, le projet résilience aux extrêmes climatiques de 620 000 femmes, enfants et hommes et de l’amélioration de la sécurité alimentaires et du revenu des ménages, dans les régions du Plateau Central et du Centre Nord intervient dans les domaines de la sécurité alimentaire et nutrition, la gestion des ressources naturelle et la gouvernance locale.

Le projet représente un coût global de 4 070 169 180 CFA. Chaque année, les acteurs et les partenaires du projet se retrouvent pour faire le point de la mise en œuvre.

La rencontre de Ziniaré est de permettre aux membres du cadre de concertation d’échanger, apporter leur contribution au bon fonctionnement du projet et de faire des recommandations.

Erik Dirkx s’est montré satisfait des résultats du projet

Le chef de projet Erik Dirkx sur le rapport d’exécution du projet BRACED à mi-parcours de juin 2015 à Décembre 2016 a pu accompagner en matériel 343 819 personnes, il a impliqué 2200 paysans-relai et formé 139 423 bénéficiaires dans différentes domaines.

Pour le chef de projet, il y a une hausse notable dans le niveau global de la résilience de la population de la zone du projet : 86% de la population est considérée résiliente contre 51%  dans l’étude préliminaire.

Retard au démarrage

Il ne manque pas de difficultés, comme le démarrage tardif du projet, la sensibilisation sur les diversités alimentaires qui n’a pas connu d’accompagnement.

La quarantaine de participants auront au cours de cette rencontre apporté contribution et suggestions au bon fonctionnement du projet et examiné le projet de plan de travail annuel et du budget 2017 et fait des recommandations.

Le président de la Fédération Wend Yam, le pasteur Zoungrana Wendegoudi, était présent lors de la présentation du rapport

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *