ACTUALITE

Tabaski : A Ziniaré les musulmans ont prié pour la paix
2 septembre 2017
La prière de la Tabaski a eu lieu ce 1er septembre 2017 à la place du haut commissariat de ziniare . Les fidèles musulmans ont imploré ALLAH pour un Burkina de paix de cohésion, de fraternité et pour un développement harmonieux.

Les fidèles en attendant l’arrivé de Imam
La place du haut commissariat de ziniare a refuse du monde ce matin du 0 l septembre 2017. Il était 9h15mn quand l’Imam de la grande mosquée de ziniare El Hadj DARE Hamad arrive au lieu de la prière.
Après les deux RAKAT qui a constitué les temps forts de la prière, Imam a fait la bénédiction avant de procéder à la traditionnelle immolation du bélier.

Les bénédictions de Imam DARE Hasmad
En rappel la fêté de l’AID EL KEBIR est le rituel islamique qui consacre le sacrifice du mouton et renvoie à l’acte d’Abraham. La prière a été marqué par la présence des corps constitués de la région, des autorités politiques qui sont venus communier avec les fideles musulmans et rendre grâce à Dieu à l’occasion de la fête de l’Aïd-El Kébir. Après la prière Monsieur le Secrétaire General de la Région du Plateau Central ZOUMESEGH Severin Somé représentant Mme le Gouverneur a fait des bénédictions.
La tabaski qui est aussi synonyme de partage et de générosité envers les pauvres et les nécessiteux la fête s’est poursuivie dans les familles.