ACTUALITE
Ziniaré: Le RéZAS a adopté son plan d’action 2018-2020
25 mars 2018
L’assemblée générale extraordinaire du Réseau Zoodo Action et Solidarité tenue ce samedi 24 mars 2018 a Ziniaré a permis à la quarantaine des membres participants d’adopter le plan d’action 2018-2020.
Par acclamation les membres ont adopté avec sous réserve de prendre en compte les amendements le plan d’action du réseau
Avec quatre axes et plus d’une trentaine d’activité c’est un plan qui se veut être un référentiel pour le réseau.
Le président du réseau Monsieur SIMPORE Wendpagnangde a expliqué aux participants la stratégie d’élaboration du plan qui se résume à la collecte des différents besoins à l’aide d’une fiche de renseignement, à l’analyse et à la sélection des besoins ;
La solidarité, la tolérance et le civisme, l’implication et la participation, la synergie d’action et le partenariat ont été entre autre les valeurs fondamentales pour orienter les actions du plan.
Il s’agit également que ce plan est en cohérence avec le Plan Régional de Développement du Plateau Central d’où le RéZAS se positionne comme étant un acteur de développement local, en cohérence également avec le Plan National de Développement Economique et Social (PNDES) et les Objectifs de Développement Durable (ODD) pour les objectifs (2), (4),(8), (13).
Cette assemblée générale avait pour ordre du jour le seul point l’amendement et l’adoption du plan d’action
Les divers ont permis aux associations membre du réseau de réitérer leur engagement au processus de développement de la région du plateau central.
Le RéZAS fédère une soixantaine d’organisation de la société civile du plateau central autour de la construction d’une société plus juste, de paix durable, et solidaire.
Il a entre autre mission la mise en réseau, la formation et l’accompagnement, la coordination de campagne d’éducation citoyenne.