ACTUALITE

Inauguration d’infrastructures dans la commune de Ziniaré.

Inauguration d’infrastructures dans la commune de Ziniaré.

6 mars 2021

Le conseil municipal de Ziniaré, a effectué le mardi 02 mars 2021 une sortie de constatation et d’inauguration des ouvrages réalisés dans 04 villages par la commune au cours de l’année 2020.

Le maire Pascal Compaoré avec une forte délégation s’est rendu en premier lieu à Betta pour inaugurer une maternité et 02 logements pour les infirmiers, d’un coût total de 44 034 441 F CFA financé par l’Etat Burkinabè.

école de Laongo, alimentée par des plaques solaires

Apres Betta, sous un harmatan violent la délégation municipale a pu rejoindre Basbeedo, où une enveloppe de 7 570 000 F CFA a été octroyée pour la construction d’une salle de classe.

L’avant dernière étape fut Laongo, où les clés d’un grand bâtiment de trois classes alimenté par des plaques solaires à hauteur de 21 741 928 F CFA ont été remises.

Pont de Koassenga

A Koassenga, la délégation a inauguré un pont qui va permettre de désenclaver environs huit (08) villages de Ziniaré, passant par barkuitenga pour relier le centre. Le coût de la réalisation est de 19 303 500 FCFA.

Satisfait des réalisations, le maire à interpeler l’ensemble des forces vives des villages   à s’organiser pour la bonne gestion de ces ouvrages.

Martin OUEDRAOGO

Comments are closed.