ACTUALITE

Radio vénégré : une assemblée consultative pour les priorités des auditeurs

Radio vénégré : une assemblée consultative pour les priorités des auditeurs

29 septembre 2019

Renforcer la prise en compte des préoccupations des femmes et des jeunes dans les productions radiophoniques contribue au développement. La radio kakoadb yam vénégré en partenariat avec la DW Akademie a organisé une assemblée générale consultative le mardi 24 septembre à Ziniaré sur la question. Il  s’agit pour les participants de dégager les thèmes  prioritaires a réalisé dans les productions.

Les participants à l’assemblée générale consultative essentiellement composé de femmes, des jeunes filles et garçons  et des hommes au nombre de trente ont échangé en groupe et en plénière leurs attentes dans les productions de la radio.

D’entrée de jeu le consultant Salouka Boureima a partagé avec les participants les résultats d’une étude d’audience de la radio et a fait ressortir de façon générale les grandes lignes de production souhaité.

Le groupe des hommes et des femmes en débat dans les travaux de groupe.

De façon spécifique dans une première plénière les participants ont recensé les besoins de thématique à chaque groupe, en second point il faut les hiérarchisés, priorisés, en retenir quatre thèmes  et dire pourquoi, un questionnement qui les a mis en catégorie.

Les résultats une fois en plénière donne ce qui suit

Pour la catégorie des femmes les thématiques sur la vie en couple et les informations sont une priorité, pour les hommes l’éducation et l’agriculture élevage sont leur motivation, quant aux jeunes filles la santé et l’emploi constitue pour elles des priorités et pour finir avec les jeunes les informations, les réseaux sociaux sont à leur point de vue essentiel.

Par la même occasion un comité de suivi de la production de ses est mis en place il s’agit d’un représentant de chaque groupe.

Carine DEBRABANDERE en séjour au Burkina dans le cadre des activités de la DW Akademie a pu suivre les travaux de l’assemblée générale consultative.

Carine de la DW Akademie et Jean-Baptiste de la radio vénégré.

En attendant les conclusions du consultant c’est sur une note de satisfaction que la rencontre a pris fin.

SORE M. Toussaint

Journaliste Reporter

Radio Vénégré

Comments are closed.