ACTUALITE
RADIO VENEGRE : des correspondants pour renforcer l’info local.
24 septembre 2019
Il s’est tenu du 16 au 21 septembre 2019 à la radio Vénégré une formation des correspondants locaux. Cette formation a bénéficié de l’appui de la DW Akademie partenaire de la radio. La formation avait pour objectif de renforcer les capacités des agents de la radio et initier des nouveaux correspondants locaux.
Ils sont au nombre de six (06) correspondants venu des communes de Dapelogo, Ourgou Manega, Loumbila, Zitenga,Absuya à prendre part à cette formation. Pendant une semaine les correspondants se sont familiarisé avec les genres radiophoniques le papier et l’interview.
Les techniques d’envoi des éléments et participer à la réalisation des émissions ont été développé.
Les stagiaires ont aussi appris à écrire les lancements pour le journaliste présentateur du journal ou de l’émission et comment parlé à la radio. Des exercices techniques pour le transfert et la réception des éléments sonores ont éventuellement marqués la pertinence de cette formation. Ces nouveaux représentants de la radio vénégré dans les différentes communes sont prêt à relever le défis de l’information disent-ils pour servir les populations.
Selon Alfred KAGANBEGA chargé des programmes de l’organe, la mise en place des correspondants va permettre à la radio d’être fidèle et ponctuelle aux auditeurs pour ce qui concerne la diffusion des informations. Il leur lance une invitation à l’éthique, à la déontologie du métier et à plus de dynamisme afin qu’ils puissent atteindre les objectifs prédits. La formation était dirigée par Charlotte NOBLET de la DW Akademie et Romaine Raissa ZIDOUEMBA de la RTB.
Toussaint M. SORE
Journaliste Reporter
Radio Vénégré