ACTUALITE

Commune de Ziniaré : le village Barkoudba mossi, des nids de poule sur le goudron « refait ».

Commune de Ziniaré : le village Barkoudba mossi, des nids de poule sur le goudron « refait ».

11 septembre 2019

La population de Barkoudba Mossi s’est mobilisé fortement le mardi 10 septembre 2019 pour bouchers les nids de poule du  goudron sur la route nationale N°3. Un appui du conseil municipal de la commune en ciment a permis de mettre fin aux calvaires des usagers sur cette partie de la route.

Le viilage de Barkoubda mossi est traversé par la route nationale N°3 l’axe Ouagadougou –Kaya   à peu près sept kilomètres à l’Est du chef-lieu de la commune ziniaré. En cette saison hivernale il est difficile pour les usagers de traverser le village avec un goudron dégradé des nids de poule d’une  certaine profondeur  sur le butime.

Selon le conseiller du village monsieur Bonkoungou Léopold les nids de poule sont très mauvais pour la circulation, il témoigne «  des personnes à motocyclette ou à véhicule ont été plusieurs fois victimes d’accident sur cette partie de la route. »

La population en action.

Avec ce constat et en attendant des solutions définitive (ou durable) pour mettre fin à ce cauchemar,  la population s’est engagé et sortir massivement pour «  refaire  » les nids de poule, le village a reçu l’appui du conseil municipale de ziniaré à travers le maire monsieur Compaoré Pascal  sept (07) sacs de ciment.

En effet, à l’aide de gravillon, de sable et autres agrégats la population de Barkoundba s’est mobilisée pour boucher les nids de poule. Des solutions  qui se révèlent parfois éphémères pas de durabilité. Donc il faudrait songer à des solutions plus  durables et c’est une interpellation des services compétents de l’Etat pour une prise des dispositions conséquentes, Mais ce qui est souhaité pour chaque usager de la route d’êtres plus alerte en circulation, la réduction de la vitesse.

 

Comments are closed.