ACTUALITE
COMMUNE DE LOUMBILA : Plus de 104 millions de Fcfa pour la réalisation de trois dalots.
29 septembre 2019
Le maire de la commune de Loumbila, le Docteur Paul Taryam ILBOUDO, au nom du conseil municipal a donné le lancement des travaux de réalisation des dalots. Les zones concernées sont les villages de Ouemtenga, Noungou et Kamsaonghin de Nomgana. L’entreprise EBTM / SARL en charge des travaux a un délai de trois mois d’exécution.
La question de la voirie est entre autre une des priorités du conseil municipal. Ce 25 septembre 2019 la question semble trouver une réponse. En effet, dans la commune des populations éprouvent des difficultés d’accessibilité. Des baffons causés par les ruissellements d’eaux et du ramassage de sables sont des problèmes dégradant les routes. Le conseil municipal a donc marqué son accord dans le plan investissement annuel de la commune la réalisation des dalots dans trois villages affectés par la dégradation des routes.
Après le village de Ouemtenga le 20 septembre, c’était au tour des villages de Noungou et Kamsaonghin de Nomgana qui ont accueilli le maire et sa suite pour le lancement des travaux.
L’entreprise EBTM/SARL a un délai de trois mois avec une enveloppe de plus de 104 millions de francs CFA pour la réalisation. De façon technique les dalots ont pour dimensions 7,40 m de longueur, 5,50 m de largeur et 2,70 m de hauteur.
Une initiative saluée par les populations des villages bénéficiaires par la voix de leur CVD. Le maire exhorte l’entreprise de recruter de la main d’œuvre local une chance pour les jeunes des villages car cela contribue à la lutte contre le chômage.
Le Directeur régional des infrastructures Monsieur Luc KIEMTAREMBOUMBOU se dit être satisfait déjà pour le lancement des travaux.
Toussaint M. SORE
Journaliste Reporter
Radio Vénégré