ACTUALITE

Fédération wend yam : NutriAid appui 500 ménages vulnérables dans la province d’Oubritenga

Fédération wend yam : NutriAid appui 500 ménages vulnérables dans la province d’Oubritenga

22 août 2019

Prévu pour débuter en septembre prochain, la Fédération Wend-yam de Ziniare a tenu une rencontre d’échange ce mercredi 21 aout 2019 avec les bénéficiaires.  Il s’agit du projet d’amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle des cinq cent (500) ménages vulnérables dans vingt (20) villages  des communes de Ziniaré et de Zitenga.

 La mise en œuvre du projet d’amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle au profit des 500 ménages vulnérables requiert l’adhésion et l’implication de tous les acteurs.Les échanges entre les responsables de la   Fédération Wend-yam, et les bénéficiaires permettent d’avoir le même niveau d’information de l’évolution du projet.

Le projet débute en septembre prochain et va prendre deux ans. Plusieurs activités sont inscrits dans ce projet il s’agit entre autres de la récupération des terres dégradés par la pratique de  deux cent (200) hectares de ZAI, la réalisation des demi-lunes et des cordons pierreux sur une superficie de quarante (40) hectares deux sites sont prévus pour la maraicher-cultures.

Les participants à la rencontre d’échange.

Il est ressorti des échanges dont les Conseils Villageois de Développement (CVD) les représentants de la Fédération Wend Yam auront la charge du choix des bénéficiaires du projet dans les vingt villages, le quota par village est de vingt-cinq (25)   ménages vulnérables dont dix (10) femmes.

Le  secrétaire général de la féfération wend yam monsieur jean- Baptiste Sawadogo a invité les points focaux de la fédération et les CVD dans une entente mutuelle, de cohésion et de solidarité pour que les bénéficiaires jouissent bien des résultats du projet.

 

Comments are closed.