ACTUALITE

ECONOMIE : Le secteur informel, un domaine d’initiation à l’esprit entrepreneurial

ECONOMIE : Le secteur informel, un domaine d’initiation à l’esprit entrepreneurial

9 août 2019

Le Centre d’Etude et de recherche pour le Développement de l’Education (CERDE) organise pour la 4ème fois une session de formation en entreprenariat les 9 et 10 Aout 2019 à Ziniaré.

Le secteur informel, un domaine d’initiation à l’esprit entrepreneurial © Radio Vénégré

Pour inciter les populations de l’Oubritenga à participer massivement à la 4e  édition de la session de formation en entreprenariat prévue du 9 au 10 août 2019 à Ziniare, la Radio Vénégré a reçu Monsieur Mouni ZONGO Coordonnateur du CERDE pour plus d’informations sur le contenu de cette édition.

Prévue pour se tenir dans la salle de Privilège Business Center, à côté du CICO et au prix favorable de 10000 Francs par participant, la formation va aborder 4 modules :

  • Des principes essentiels de la réussite ;
  • De l’initiation à l’esprit entrepreneurial ;
  • De la création et gestion d’une entreprise ;
  • Des différents fonds disponibles et comment y accéder.

L’idée c’est d’outiller les participants pour trouver une source de travail, à la création de micro entreprise, à la gestion d’entreprise et aussi les assister dans leurs parcours d’entrepreneurs.

En rappel le Centre d’Etude et de Recherche pour le Développement de l’Education (CERDE) existe depuis 2010. C’est une structure qui lutte pour le bien-être des enfants, jeunes et adultes. Pour ce faire, le CERDE reste fidèle à ses objectifs et initie continuellement, il y a de cela 4 ans, des sessions de formation en entreprenariat au profit de la population ayant des projets, pour leur outiller de savoir faire pour la mise en œuvre.

Toussaint M. SORE

Journaliste / Reporter

Radio Vénégré

 

Comments are closed.