ACTUALITE

Fédération Wend Yam : Une Belge au secours du Groupement féminin « NONG-TAABA » de Lelexé dans la commune de Zitenga pour la culture maraichère.

24 mai 2018

le groupement nongtaaba des femmes de lelexé avec leur motopompe crédit photo: radio vénégré

Martine Gillet est une belge qui officie au sein d’une ONG comme administratrice ,Profitant de son séjour en 2016 à la fédération Wend Yam, elle a effectué des visites terrains. Et c’est suite à cela qu’elle a rencontré les  femmes du groupement  » Nongtaaba de lelexé » dont l’activité principale est la maraicher culture. A l’issue de cette visite, elle a été émerveillée par le  courage de ces braves femmes. Cependant, elle a constaté une difficulté majeure qui risquait de compromettre la production. Il s’agissait d’une  panne de leur motopompe. A son retour deux ans après, elle a fait la surprise en dotant le groupement d’une motopompe d’une valeur de 1500 euro environ 950 mille francs CFA. La remise officielle a eu lieu le  mercredi 16 mai 2018 sur le site du barrage de lelexé dans la commune de Zitenga.

Le Secrétaire Général de la fédération Wend Yam Jean-Baptiste SAWADOGO a exhorté les bénéficiaires d’en faire bon usage.

 

Les bénéficiaires se disent très touché par ce geste qui vient renforcer les capacités opérationnelles de leur activité sur un site de plus de 7hectares aménagé par la fédération Wend Yam avec l’appui financier de Catholique Relief Service ( CRS)  dans les années 90.

les femmes du groupement nongtaaba de lelexé disent merci à la donatrice crédit photo: radio vénégré

Comments are closed.