ACTUALITE
L’ONG ALIVE & THRIVE évalue son programme sur l’allaitement maternel exclusif
20 mars 2018
L’ONG ALIVE & THRIVE et ses partenaires ont eu une journée de travail avec la communauté des auditeurs et les premiers responsables de la radio Vénégré le lundi 19 mars 2018, pour constater la mise en œuvre de la campagne de masse sur l’allaitement maternel exclusif jusqu’à six mois diffusé sur les antennes de la radio en collaboration avec AZUR CONSEIL.
La rencontre avec la communauté des auditeurs s’est tenue à quelques centaines de mètre du CSPS Urbain quartier RABOOGZOUIN (secteur N°2 de la commune de Ziniaré) d’où la mission a eu des entretiens au paravent.
A bâton rompu la mission a eu des échanges sur les questions de l’allaitement maternel, sur l’utilisation des messages diffusés et des enseignements tirés par les femmes et les hommes pour cette pratique.
Les femmes de recommander la sensibilisation sur la bonne alimentation de la mère qui allaite et les aliments complémentaire du Bébé.
Le Directeur de la radio Jean –Baptiste SAWADOGO a plaidé pour l’intensification des messages si le programme va être renouveler car au sein de la communauté il y a encore des besoins de communication.
Pour le coordonnateur de l’ONG, ELIE KABRE, ils sont à Ziniaré avec deux de leurs partenaires d’accompagnement dans le cadre de la mise en œuvre du premier projet de renforcement de l’allaitement pour une meilleure survie de l’enfant au Burkina Faso
Le but est d’imprégner les avantages du programme avec les communautés financier par les partenaires
Il note une grande satisfaction du faite que le partenaire se déplace sur le terrain, pour eux toutes les actions programmées ont été exécutées.
La qualité des inters actions et l’engagement de la communauté donne beaucoup de satisfaction à en croire SHELBY WILSON de la fondation BILL et MELINDA GATES partenaire du programme.
En rappel la radio KAKOAADB YAM VENEGRE a diffusé des microprogrammes sur l’allaitement maternel exclusif où les plus visé étaient les grandes –mères les hommes pour les encourager à l’accompagnement des femmes à pratiquer l’allaitement maternel exclusif.