ACTUALITE

Rentrée scolaire: Le maire de Ziniaré exhorte les acteurs de l’éducation  au travail

Rentrée scolaire: Le maire de Ziniaré exhorte les acteurs de l’éducation au travail

6 octobre 2017

A l’instar de tous les élèves de Burkina, ceux de la commune de Ziniaré, après trois mois de vacances, ont repris le chemin de l’école ce 2 Octobre 2017. Les premières autorités communales ont tenu à accompagner les acteurs de l’éducation pour ce premier jour des classes. C’est ainsi que le maire de la commune de Ziniaré, monsieur Pascal Compaoré et sa délégation ont effectué une tournée dans six écoles et deux CEG de la commune. Dans la CEB 1, les école de Sa et de Namassa ont eu l’honneur d’accueillir la délégation. Les écoles de Barkoundounba peulh et de Songpelcé dans la CEB 2, de Nabingma dan la CEB3 ainsi que le CEG de Koassanga et celui de Barkoundouba peulh ont également reçu la visite du bourgmestre.

 

L’objectif de cette tournée, selon le maire, est de se rassurer de l’effectivité de la rentrée scolaire 2017-2018, de recueillir les difficultés et besoins des écoles, mais aussi d’encourager les enseignants et les élèves afin de parvenir à de bons résultats en fin d’année.

 

 

L’état défectueux de certaines infrastructures et équipements scolaires, les effectifs pléthoriques dans certaines classes, les dysfonctionnements au niveau des cantines scolaires sont entre autres  difficultés soulevées par les acteurs.  Des difficultés auxquels le maire promet un traitement diligent.

Dans chaque école visitée, les responsables se sont dits honorés par la présence du maire et promettent une année scolaire studieuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *