ACTUALITE
Tabaski : A Ziniaré les musulmans ont prié pour la paix
2 septembre 2017
La prière de la Tabaski a eu lieu ce 1er septembre 2017 à la place du haut commissariat de ziniare . Les fidèles musulmans ont imploré ALLAH pour un Burkina de paix de cohésion, de fraternité et pour un développement harmonieux.
La place du haut commissariat de ziniare a refuse du monde ce matin du 0 l septembre 2017. Il était 9h15mn quand l’Imam de la grande mosquée de ziniare El Hadj DARE Hamad arrive au lieu de la prière.
Après les deux RAKAT qui a constitué les temps forts de la prière, Imam a fait la bénédiction avant de procéder à la traditionnelle immolation du bélier.
En rappel la fêté de l’AID EL KEBIR est le rituel islamique qui consacre le sacrifice du mouton et renvoie à l’acte d’Abraham. La prière a été marqué par la présence des corps constitués de la région, des autorités politiques qui sont venus communier avec les fideles musulmans et rendre grâce à Dieu à l’occasion de la fête de l’Aïd-El Kébir. Après la prière Monsieur le Secrétaire General de la Région du Plateau Central ZOUMESEGH Severin Somé représentant Mme le Gouverneur a fait des bénédictions.
La tabaski qui est aussi synonyme de partage et de générosité envers les pauvres et les nécessiteux la fête s’est poursuivie dans les familles.