ACTUALITE
Oubritenga : Les artistes pour la cohésion sociale
15 septembre 2017
La coordination provinciale des artistes de l’oubritenga a commémoré en différé le samedi 9 septembre la fête de la musique sous le thème « artiste et cohésion sociale ». Une brochette d’activités a ponctué cette célébration. Après l’animation d’une conférence sur le thème, les artistes ont poursuivi le dasandaga jusqu’à 15h avant d’entamer un cross populaire.
Parti du CELPAC, les marcheurs ont fait une halte devant le gouvernorat de la région où une lettre de doléances a été remise au secrétaire général de la Région. Ce dernier après avoir salué l’initiative a promis au nom du gouverneur de plaider auprès des élus locaux et des différents acteurs influents du Plateau Central pour que ces doléances trouvent un bon écho.
La journée s’est achevée par une soirée culturelle au CELPAC où les différents artistes de la province de l’Oubritenga ont offert du beau spectacle aux mélomanes de Ziniaré.
Placé sous le parrainage de M. Edmond Zida, président du Conseil régional, cette soirée a connu la présence de plusieurs autorités de la province. DEME Salif Bruno président de la coordination provinciale des artistes se dit satisfait d’avoir relevé le challenge de tenir cette activité après deux éditions manquées. Aussi c’est sur un ton d’espoir que rendez-vous a été pris pour la 6ème édition en 2018.